Fin février nous avons eu un rendez-vous important : La plantation de notre haie !
Mais avant ça il y a plusieurs étapes. Absolument convaincus de l’importance des haies dans le maintien d’une biodiversité active et de travailler en partenariat avec des acteurs locaux, nous avons pris contact avec l’Association Arbres et Paysages d’Autan au début de notre projet en début d’année.
Lors de la visite du terrain, nous avons convenu ensemble des essences à planter et du nombre de plants de chaque. Nous aurons des Viornes, des Sureaux, des Fusains, des Troènes, des Cornouillers, des Cognassiers et des Noisetiers. Une fois le devis validé, rendez-vous fin février pour récupérer la commande et la planter!
Lors des weekends précédents le jour J, nous nous sommes retrouvés pour préparer la terre et les trous. Nous avons creusé la plupart des trous, nous avons ensuite mis des briques réduits en morceaux au fond de ces trous pour éviter la stagnation de l’eau ( je vous laisse imaginer que les enfants ont particulièrement aimé l’atelier je casse des briques avec un marteau!!), puis nous avons rebouché avec un mélange terre / compost et nous avons paillé…. (cf précédents articles)

Comme convenu fin février, quasiment l’ensemble des membres de l’association se sont retrouvés par une après-midi pour planter nos plants!
Nous n’avons pas chômé et tout le monde s’y est mis, ça creuse les trous manquants, ça plante, ça re-paille!! A la fin de l’après-midi, nous avons tous mal au dos et aux cuisses mais nous sommes fiers de nous : nous avons une haie!!

Nous avons hâte de la voir pousser et de constater son évolution 🙂